Les propriétaires

Cher visiteur,

Nous vous remercions pour votre visite. Nous nous appelons Wim et Mieke Lippens (vos hôtes/propriétaires belges) et nous souhaitons saisir cette occasion pour nous présenter et pour vous expliquer pourquoi nous avons décidé d’ouvrir un Bed and Breakfast.

Mieke (°1974) et moi-même (°1973) avons grandi dans 2 petits villages avoisinants au centre des Flandres en Belgique, situés à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruges, appelée la Venise du Nord.

Après avoir terminé l’enseignement secondaire, suivi par une année d’études en Floride en 1990, nous nous sommes mariés et nos deux filles sont nées. Nous nous sommes engagés tous les deux dans la société familiale spécialisée dans le recyclage de textile. L’activité principale de la société était l’importation et l’exportation de vêtements de marque « vintage » et d’occasion de qualité. Etant amenés à inviter des clients venant de tous les coins du monde à dîner chez nous, nous sommes devenus des passionnés de l’hospitalité et de l’accueil personnalisé.

Après quelques années à l’affût de la propriété adéquate sur la Côte Ouest de la Floride, nous avons trouvé la Résidence Palmetto Riverside. Dès ce moment, nous savions que c’était la maison de nos rêves. Ce site historique que nous avons décoré de plusieurs accessoires de collection, intègre les finitions les plus contemporaines. Ceci crée une ambiance exquise et fait de Palmetto Riverside Bed and Breakfast le meilleur des deux mondes. L’intimité de nos chambres, notre délicieux petit-déjeuner servi avec différentes sortes de pains cuits sur place et des fruits tropicaux frais, la brise fluviale caressant votre visage et les apéritifs de début de soirée dans le jardin resteront des souvenirs ancrés dans votre mémoire.

 

Histoire

Palmetto a été fondée par Samuel Sparks Lamb en 1866.Il dressa la carte du village et  nomma celui-ci d’après son état de naissance qui est la Caroline du sud, appelé “Palmetto State”. J.A. Lamb, le fils ainé du père fondateur de la commune, fit construire la maison située 1102 Riverside Drive et devint la nouvelle maison de famille. Il s’agissait d’une “SEARS & ROEBUCK HOUSE”, commandée via un catalogue et livrée prête à monter. La famille occupa cette résidence pendant une longue période, leur maison natale juste à côté étant devenue trop petite pour la famille. Ce repère local est repris sur la liste «  ‘Nation’s Registry of Historical Homes’. Le bien historique de la famille Lamb est limitrophe à notre propriété du côté ouest. La ville fut officiellement établie en 1893. L’arrivée du chemin de fer à Palmetto en 1902 permit aux entrepreneurs de se faire approvisionner en briques et de construire de nouvelles maisons. Le fleuve Manatee a joué un rôle important dans l’histoire de Palmetto. Le fleuve était pour les pionniers ce que les autoroutes sont pour nous aujourd’hui. J.A. Lamb devint un des premiers échevins de la ville et resta actif à Palmetto jusqu’à sa mort en 1910.

Malgré l’expansion continue du canton de Manatee, celui-ci a su préserver cette richesse historique. Il n’y pas si longtemps, Money Magazine a classé « Manatee County » à la 21ème place parmi les Meilleurs Endroits pour Habiter aux Etats-Unis.

Notre maison fut construite en 1913 par le fils ainé de J.A. Lamb (fondateur de Palmetto), qui y a vécu avec sa famille. Cette magnifique résidence au coin de la rue marie une grandeur de charme classique avec des finitions sophistiquées et modernes. Notre maison d’hôtes à deux étages a été complètement rénovée et est pourvue des derniers systèmes d’électricité et d’une cuisine équipée semi-industrielle, tout en ayant préservé les détails de décoration d’origine en bois, les revêtements de sol en pin des marais et les autres finitions de l’époque. Une maison à voir absolument.  

 

Nous serons ravis de vous accueillir !!!

Bien à vous, 
 

 

 

 

 

 

 

Palmetto Riverside Bed and Breakfast
1102 Riverside Drive
Palmetto, Fl 34221, USA
Tel USA: 941 981 5331
Tel International: 001 941 981 5331